Bénévolat, stages et emploi

Tout au long de l’année, nous avons besoin de bénévoles pour le Festival International du Court Métrage et la Fête de l’anim’, à L’hybride, ou lors de nos actions en région (comme Ciné Soupe). Si vous souhaitez rejoindre notre équipe bénévole ou recevoir des infos à ce sujet, envoyez-nous un message à contact(at)rencontres-audiovisuelles.org


**************************

OFFRE D’EMPLOI 

Attaché.e de production video mapping

L’association Rencontres Audiovisuelles porte depuis 1998 un projet culturel et éducatif dédié aux nouvelles images. Un travail autour du video mapping s’est développé ces dernières années : le Video Mapping European Center articule des actions de recherche, formation, production et diffusion.
www.videomappingcenter.com
Une dizaine de salariés travaille sur ce projet, ainsi qu’une trentaine d’intermittents, artistes ou techniciens.

Afin de renforcer son équipe actuelle, l’association les Rencontres Audiovisuelles recrute un.e attaché.e de production video mapping.


Missions :
Sous l’autorité du directeur, également responsable du pôle Innovation / mapping, vous assurez une mission transversale entre les 4 équipes opérationnelles du pôle : création, technique, formation, ateliers éducatifs :
. Assurer la coordination du planning des différentes actions à partir des besoins de chaque équipe
. Mettre en place des outils pipeline (slack, miro, drive, clickUp)
. Suivre le bon déroulement des plannings de production
. Vérifier le respect du budget et de la grille salariale dans les demandes de chaque équipe lors de la mise au planning
. Répertorier l’ensemble des intervenants possibles par compétence
. Traiter les candidatures spontanées et les recrutements avec les personnes concernées (emplois et stages)
. Suivre les salariés permanents et ponctuels dans la réalisation de leurs tâches, et dans leur parcours dans la structure (perspectives, formations)
. Faire le lien avec le pôle administration notamment en transférant les informations nécessaires à l’établissement des contrats de travail
. Faire le lien avec le pôle communication (transfert des infos)
. Faire signer les contrats de travail et assurer le premier accueil dans la structure (outils, projet, historique…)
. Assister le directeur dans les tâches quotidiennes


Critères :
Forte motivation ; intérêt pour la création audiovisuelle.
Capacités dans le management d’équipe et de projets ; compétences gestionnaires et organisationnelles ; maîtrise de la gestion des moyens, du temps et des priorités ; rigueur et sens des responsabilités ; aisance et qualité relationnelles.
Capacités rédactionnelles et maîtrise des outils informatiques.
Une connaissance de la filière animation ou video mapping est un plus.


Type de contrat : CDD d’un an renouvelable, 35h/semaine.
Rémunération selon la convention collective du secteur privé du spectacle vivant (3090) au grade d’employé qualifié Groupe 1, Échelon 1.


Candidature : par CV et lettre de motivation, avant le 10 août 2019
par Email exclusivement à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Entretiens fin août / début septembre, prise de poste en septembre.



****************************
OFFRE D’EMPLOI

Responsable administratif·ve et comptable adjoint·e


L’association les Rencontres Audiovisuelles se consacre depuis 2000 à la diffusion du cinéma indépendant (essentiellement formats courts et images numériques) et à l’éducation aux images. Elle produit trois festivals (la Fête de l’anim’, le Festival International du Court Métrage et le Video Mapping Festival), de nombreuses actions en région Hauts-de-France (dont un programme itinérant de courts métrages) et propose une programmation tout au long de l’année à L’hybride.

Afin de renforcer son équipe actuelle, l’association recherche un·e responsable administratif·ve et comptable adjoint·e.


Missions :
Le/la responsable administratif·ve et comptable adjoint·e (h/f) travaillera de concert avec le directeur et le chargé de l’administratif de l’association. Il/Elle participera et assistera le chargé de l’administratif dans le suivi et la gestion administrative, juridique, sociale et budgétaire de l’association et aura notamment comme missions :

• Participation à la gestion de la vie administrative, sociale, RH et juridique :
- Gestion partagée de la paie et des contrats de travail.
- Gestion et contractualisation de contrats CDD dits d’usage, intermittents et de toutes les particularités liées à ce type d’embauche. 
- Gestion administrative et financière des actions de la structure : 3 festivals (Festival International du Court Métrage, Fête de l’anim’, Video Mapping Festival), actions d’éducation aux images et aux médias (Ciné Soupe, ateliers etc.), de diffusion, de formation, actions liées à l’innovation dans le cadre du Video Mapping European Center.
- Gestion de la contractualisation des bénévoles sur les événements et des jeunes en service civique et Service National Universel sur les actions à l’année.
- Suivi des personnels, des parcours de formation, de l’évolution dans la structure.
- Participation à la mise en œuvre des conclusions de la démarche progrès dans le cadre de l’économie sociale et solidaire amorcée.
- Démarches administratives et formalités liées à l’association (déclaration préfecture, AG, CA…)
- Animation partagée de l’équipe Admin-RH-Projets européens et internationaux.
- Suivi administratif et comptable des projets européens en cours (FEDER, FSE IEJ etc.), participation à des échanges dans le cadre de réseaux (Trans Europe Halles etc.).

• Participation à la gestion financière et budgétaire :
- Gestion, édition et suivi de la facturation fournisseurs et clients (devis, facture).
- Suivi et vérification des caisses bar et billetterie de L’hybride.
- Saisie de comptabilité (achats, ventes, notes de frais) et rapprochement bancaire en relation avec le cabinet comptable.
- Gestion des droits d’auteurs et artistes (MDA, Agessa, Sacem).
- Suivi des dossiers de subventions (dépôts de demandes, demandes acomptes et soldes, édition de bilans financiers) et soutien administratif sur les futurs dépôts de projets européens potentiels.
- Participation à la rationalisation et l’optimisation des procédures administratives et comptables.
- Suivi des budgets, tableaux financiers et plans de trésorerie.

• Participation aux missions transversales du pôle administratif :
- Secrétariat administratif, suivi et classement administratif, comptable, archivage.
- Accueil, accueil téléphonique, animation de la vie d’équipe.
- Gestion des fournitures et du matériel.


Critères :
• Maîtrise de l’outil informatique, des logiciels de caisse et facturation, et logiciel de paie type Spaiectacle.
• Connaissance solide du milieu culturel et associatif, audiovisuel et des modèles de financements. Une connaissance du modèle économique des entreprises, de la filière audiovisuelle, animation et video mapping est un plus.
• Maîtrise des outils de bureautique : word, excel, Google drive, gestionnaires de tâches.
• Maîtrise de la gestion des moyens, du temps et des priorités. Qualités relationnelles, rigueur et autonomie. Intérêt pour le travail en équipe.
• Maîtrise écrite et orale de l’anglais souhaitée.

Formation bac +3/+4 minimum dans le domaine de l’administration ou de la production culturelle ou comptabilité/droit avec un intérêt certain pour le secteur culturel, l’innovation, la formation, la recherche.
Expérience sur un poste similaire fortement appréciée.


Type de contrat : 
CDD d’un an, 35h/semaine, rémunération suivant la convention collective du secteur privé du spectacle vivant (3090), selon qualification : Agent de maitrise - Responsable administratif - Échelon 1, ou Assistant administratif - Échelon 4.


Candidature : 
CV et lettre de motivation à envoyer avant le 26 août 2019 
par Email uniquement à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Objet : candidature adjoint·e responsable administratif
Entretiens les 5 et 6 septembre 2019, prise de poste fin septembre 2019.

 


****************************

OFFRE D’EMPLOI
Assistant.e administratif.ve et comptable

L’association les Rencontres Audiovisuelles se consacre depuis 2000 à la diffusion du cinéma indépendant (essentiellement formats courts et images numériques) et à l’éducation aux images. Elle produit trois festivals (la Fête de l’anim’, le Festival International du Court Métrage et le Video Mapping Festival), de nombreuses actions en région Hauts-de-France (dont un programme itinérant de courts métrages) et propose une programmation tout au long de l’année à L’hybride.

Afin de renforcer son équipe actuelle, l’association les Rencontres Audiovisuelles recrute un.e assistant.e administratif.ve et comptable.


Missions :
L’assistant.e d’administration et comptable travaillera de concert avec le Chargé de l’administratif de l’association.Il/Elle participera et assistera le Chargé de l’administratif dans le suivi et la gestion administrative, juridique, sociale et budgétaire de l’association et aura notamment comme missions :

• Aide à la gestion de la vie administrative et juridique :
- secrétariat administratif, suivi et classement administratif, archivage
- démarches administratives liées à l’association (déclarations préfecture, AG, CA…)

• Aide à la gestion financière et budgétaire :
- gestion, édition et suivi de la facturation fournisseurs et clients (devis, factures)
- préparation et saisie de comptabilité (achats, ventes, notes de frais) en relation avec le cabinet comptable, et rapprochement bancaire
- gestion des droits de diffusion SACEM pour les événements
- assistance sur le suivi des dossiers de subventions (édition de bilans financiers)
- participation à la rationalisation et l’optimisation des procédures administratives et comptables
- assistance sur le suivi des budgets, tableaux financiers, plans de trésorerie et rapprochement bancaire
- gestion des contrats d’assurances et déclarations sinistres / vols
- formalités administratives des entreprises


Critères :
Maîtrise des outils informatiques, de facturation, notes de frais.
Maîtrise des outils de bureautique : Word, Excel.
Maîtrise de la gestion des moyens, du temps et des priorités. Qualités relationnelles, rigueur et autonomie. Intérêt pour le travail en équipe.
Maîtrise écrite et orale de l’anglais souhaitée.
Formation bac +2/3 minimum ou expérience de 2/3 ans sur des missions proches dans le domaine de l’administration ou de la production culturelle ou comptabilité/droit, avec un intérêt pour le secteur culturel.


Type de contrat :
CDD d’un an, 25h/semaine.
Rémunération selon la convention collective du secteur privé du spectacle vivant (3090). Assistant administratif, non cadre. Employé qualifié Groupe 1, Échelon 1.


Candidature :
CV et lettre de motivation à envoyer avant le 26 août 2019
par Email uniquement à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Objet : candidature assistant.e administratif.ve
Entretiens les 5 et 6 septembre 2019, prise de poste fin septembre 2019.


 
 
 
**************************

OFFRE D’EMPLOI 
Assistant·e technicien·ne vidéo

L’association les Rencontres Audiovisuelles se consacre depuis 1998 aux nouvelles images : diffusion, éducation, innovation. Elle produit trois festivals (Festival International du Court Métrage, Fête de l’anim’, Video Mapping Festival), de nombreuses actions en région Hauts-de-France (dont un programme itinérant de courts métrages) et propose une programmation tout au long de l’année à L’hybride.
Afin de renforcer son équipe actuelle, les Rencontres Audiovisuelles recrutent
un·e technicien·ne vidéo.


Missions :
Sous l’autorité de la responsable de la logistique vidéo, et en relation étroite avec les responsables de la diffusion et de la communication, vous avez deux missions :

Ÿ- Logistique films :
. Vous réceptionnez et retournez l’ensemble des copies et fichiers des films négociés par l’équipe de programmation.
. Vous compilez les programmes de courts métrages en uniformisant les fichiers (diversité de supports et d’origines géographiques) et en sortant un dvd, un bluray, un DCP ou autre fichier en fonction du système de diffusion.
. Vous vérifiez l’ensemble des copies de diffusion (celles produites par vous en cas de compilation, et les copies reçues prêtes à être diffusées).
. Vous faites le lien avec les équipements de projection ; vous pouvez être amené
·e à intervenir sur une installation, ou en tant que projectionniste lors des événements.
. Vous faites le lien avec les équipes de sous-titrage et êtes vous-même amené·e à réaliser l’incrustation des sous-titres.
. Vous êtes responsable du parc de matériel de Réalité Virtuelle (Oculus Rift, Oculus Go, Oculus Quest).
. Vous êtes en mesure d’effectuer la maintenance informatique de votre poste de travail.
. Vous participez à la réflexion sur les outils et techniques pour mener à bien et optimiser ces missions et la qualité de projection : choix des logiciels et du matériel, réflexion sur les supports de diffusion et les systèmes de projection etc.

- Communication : 
. Vous réalisez des bande-annonces des programmes à venir (montage d’extraits).
. Vous effectuez des captations vidéo (video mapping, conférences) lors de nos événements, et en assurez le montage vidéo et l’étalonnage.
. Vous réalisez des reportages photo ou vidéo de diverses actions (festivals, projections, résidences, ateliers etc.).


Critères :

Rigueur et sens des responsabilités. Aisance et qualités relationnelles.
Maitrise des outils informatiques (Mac et PC)
Maitrise des outils de tournage vidéo (Gamme Lumix GH)
Maitrise du logiciel Adobe Premiere Pro
Des aptitudes en photographie, édition photo et motion design (Adobe Photoshop / Adobe After Effects) sont vivement recommandées.
Intérêt pour les nouvelles technologies, en particulier la Réalité Virtuelle.
Permis B exigé.

Disponibilité les soirs et week-ends.


Type de contrat :
CDD 18 mois, mi-temps, annualisé. Horaires variables, présence souhaitée certains soirs et week-end.
Rémunération suivant la convention collective du secteur privé du spectacle vivant (3090) : Employé qualifié Groupe 1 – Technicien vidéo.
Mutuelle + tickets restaurant.


Candidature :
Candidature (CV, lettre de motivation, book/showreel etc.) à envoyer avant le 1er septembre 2019
par Email uniquement à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Objet : candidature assistant
·e technicien·ne vidéo
Entretiens courant septembre 2019, prise de poste début octobre 2019.






**************************

Les Rencontres Audiovisuelles proposent plusieurs missions de Service Civique pour la saison 2019-2020 :


Médiateur-trice culturel-le territorial-le, dans le cadre du projet itinérant Ciné Soupe
8 mois, du 15 octobre 2019 au 14 juin 2020
Candidature avant le 11 octobre 2019
> Voir l’offre

 


 
 
 

Recherche

Calendrier

« Octobre 2019 »
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Newsletter

Mentions légales
Rencontres Audiovisuelles - BP1295 - 59014 Lille Cedex - Tél. : +33 (0)3 20 53 24 84
Rencontres Audiovisuelles © Tous droits réservés - 2011-2016
Contact
Find us on Facebook
Vimeo